EMBAUCHE DE PERSONNES HANDICAPEES

 

LA SITUATION

Une loi prévoit l’embauche de personnes handicapées tant dans le secteur privé que dans le domaine public : un quota de 2,5% est imposé.

L’embauche intéresse donc les personnes à la recherche d’un emploi, les patrons qui désirent se mettre en ordre vis-à-vis de la loi et les services sociaux.

Les problèmes :

Côté demandeur d'emploi

-  Rédaction appropriée d’un CV

-  Entrevue avant embauche

 

Côté entrepreneur

-  Craintes face aux résultats attendus

-  Exigences médicales 

-  Exigences liées au poste de travail

-  Insertion dans l’entreprise

-  Suivi après embauche

 

Côté services sociaux

Pas nécessairement informés sur la vie en entreprise


AAIH PROPOSE

  • Résolution des problèmes mentionnés ci-dessus, grâce à l’exploitation de compétences et d’expériences disponibles

  • Recherche d'ex-cadres ou spécialistes bénévoles

  • Etablissement de contacts préalables avec l’entrepreneur (exigences du poste de travail, coûts de son adaptation éventuelle, horaires, conditions sanitaires, salaires, congés, transports)

  • Insertion dans le milieu du travail (visite des lieux, présentation aux collègues)

  • Suivi, accompagnement, calendrier des contacts directs ou périodiques avec la personne embauchée et l’entrepreneur, conseils permanents.

  • Adaptations éventuelles

 

 

 

Renseignements : Aides aux Isolés et/ou Handicapés

081 22 12 13 — contact@aaih.be – www.aaih.be

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